Un très joli film qui nous pousse à s'interroger sur les choix que nous effectuons chaque jour, même les plus insignifiants. C'est ainsi que nous suivons Nemo Nobody, un petit garçon qui va devoir faire un choix crucial. En résulte une multitude de possibilités, une multitudes de vies. Des vies dans lesquelles il pourrait être heureux, malheureux, riche, pauvre, marié ou célibataire. Des vies, dans lesquelles il pourrait rencontrer des personnes qui forgeront sa vie, ou pas. Tout est possible.
On pourrait critiquer un rythme difficile à suivre. On se pose souvent la question : "Qui est le Nemo Nobody que j'ai en face de moi ?" mais avec de courtes réflexions, on parvient facilement à s'y retrouver. Les acteurs remplissent leurs rôles à la perfection et chacun à sa propre histoire avec Nemo, ce qui crée une multitudes d'intrigues agréables à suivre et toutes, aussi intéressantes les unes et les autres.
Je ne sais pas si je pourrais juger des autres qualités (ou défauts) du film mais je pense honnêtement que la seule chose à retenir du film, est la réflexion qu'il engrange. Faut-il toujours faire un choix ? Faut-il toujours penser aux conséquences ? Chaque chemin vaut-il le coup d'être parcouru ?
"Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu."