Ou l'importance de l'état d'esprit
Dans quelle mesure l'état d'esprit dans lequel on se trouve en abordant un film est-il déterminant dans l'appréciation qu'on a dudit film? D'après mon expérience, j'aurais tendance à déduire que les cocktails dont les ingrédients humeur/film sont judicieusement combinés produisent les impressions les plus inoubliables.
J'ai vu Mr Nobody toute seule au cinéma accompagnée d'une gueule de bois et sans rien en connaitre au préalable, ce qui a contribué à m'immerger de façon hypnotique dans l'ambiance du film. Du coup je l'ai pris dans la figure, il m'a transpercé le cerveau et je ne sais même plus comment je suis rentrée chez moi après tellement je cogitais dessus. Avant de le voir il m'arrivait déjà parfois de penser "Que serait ma vie si j'avais fait ci au lieu de ça?": c'est un sujet qui a du potentiel.
Ce film fait partie de ceux qui m'ont agréablement marquée, mais si je l'avais vu à jeun, son excentricité aurait pu m'agacer. Je ne puis donc que vous conseiller de le visionner en état de cuvage.
Quant à la B.O., elle est top. Aussi planante dans le film qu'écoutée à l'aide d'un lecteur mp3 judicieusement apporté à la plage sous un soleil de plomb.