Mr. Nobody, ou comme traiter avec brio, un sujet relativement vaste qu'est l'importance de nos choix et de leurs porter. De sa prise de conscience à ces trépas, ces multiples histoires seront parfaitement dépeint.
Entre la justesse de la narration et la mise en scène servant le propos, le réalisateur a su combiner les divers techniques mise à ça disposition pour nous faire ressentir au mieux les différent moment de ces "vie".
Pour ce rendre compte de la tache accompli il faudra, au delà de l'émerveillement que procurent bon nombre de plans, ce donner à réflexion sur la mise en scène employer, afin de capter ce qui n'est que suggéré pour apprécier et comprendre l'intégralité de l'oeuvre.
En atteste la séquence ou Nobody viendras à utiliser une pièce de monnaie pour régler une décision, laissant le hasard décider pour lui. Mais l'impulsion donner à la pièce, décide de la face qui se présenteras à ces yeux. Il ne reste donc qu'une illusion de non implication que son état conscient accepte.
Le choix, comme en atteste cette exemple, est donc montrer sous diverse forme.
Toute action - passive ou non - en entraine une autres irrémédiablement. Le choix et ces conséquences, bonne ou mauvaise, l'implication illusoire ou fonder des impondérable dans ceux ci. Les question se posent, mais le fond restera identique à ces infinie rouages. Quel que soit nos choix, toute vie vaut la peine d'être vécue si celle ci a un sens, auquel cas, elle en deviendra absurde - d'ou le choix final de l'enfant.
En le démontrant avec intelligibilité, beauté et maitrise, le Réalisateur parvient à démontrer toute l'étendu de son talent, tout en nous faisant passer une excellente séance ou le plaisir est autant visuel qu'intellectuel.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste