Je fais parti des gens qui ont apprécié le remake live action du "Roi Lion" que, au passage, je considère comme l'un des meilleurs dessins animé Disney et tout simplement un des plus grands dessins animés tout court.
Le live action de 2019 m'avait donc plu malgré qui souffre de la différence avec le chef d'œuvre de 1994.
A l'annonce d'un prequel centré sur l'histoire de Mufasa j'avoue avoir été intrigué et sceptique à la fois. Mais en tant qu'admirateur de l'univers du " Roi Lion" je me devais découvrir "Mufasa" en salle.
Et j'ai apprécié le spectacle proposé. L'itinéraire du jeune lionceau jusqu'à son ascension en tant que roi est assez convaincante. Bien sur certains points de l'histoire vont beaucoup trop vite et auraient sûrement mérité des scènes en plus mais franchement j'ai trouvé globalement le spectacle généreux et pétri de bonnes intentions.
De plus j'ai trouvé la scène finale touchante et réussie.
Bref il est de mode de taper sur Disney pour chaque nouveau film qu'ils sortent mais pour le coup je ne ferais pas parti de ceux là. En tout cas pas pour ce film que je recommande chaudement.