Un des moins pires DTV Disney
Il fut une époque (pas si lointaine) où le studio Disney réalisait des suites aux films présents dans le catalogue des classiques. Ainsi, la plupart des longs-métrages d'animation Disney ont bénéficié d'une suite sortie la plupart du temps en DTV. Mulan n'a pas échappé à cette soif de l'argent...
Le premier Mulan fait partie de mes Disney modernes préférés. Le personnage de Mulan est fort différent des princesses Disney auxquelles on était habitué. Cette fois-ci, c'est la princesse qui combat et qui soulève le poids du film sur ses épaules. Mulan fut donc une excellente surprise, et la réalisation de cette suite ne m'avait guère emballé.
D'habitude, les suites Disney sont de qualité plus que médiocre et ne font rien d'autre que ternir l'image qu'on avait des classiques qui avaient bercés notre enfance. Cette suite reste très classique et n'apporte rien de bien nouveau niveau scénario. Pourtant, on aurait dit qu'il y avait volonté de prendre quelques risques, avec notamment la chute d'un personnage qui aurait pu rendre l'histoire bien plus grave et sérieuse. Mais bon, c'est du Disney, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien sombre, surtout pour une suite qui n'a pour seul but que de remplir les poches du studio aux grandes oreilles.
Par contre, on peut dire qu'il y a un effort qui a été fait concernant l'animation. Elle reste de très bonne facture, surtout pour un DTV. D'habitude, les suites sont bâclées niveau animation, mais il y a tout de même eu une volonté de créer quelque chose de pas trop dégueu. Les couleurs sont douces et arrivent à recréer l'ambiance de la Chine.
Disons que parmi les suites DTV de Disney, celle de Mulan 2 fait partie des moins pires, même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un réel intérêt à tout cela.