Carrel et Chalamet tiennent le film sur le dos du début à la fin , les autres acteurs ne sont pas en reste.
Mais est ce que des bons acteurs peuvent faire tenir un film et un sujet dur sur le dos ? NON et particulièrement sur ce film.
Car le film est long et très plat, les moments où on se drogue sont d'une platitude exagéré, autant je peu dire ok pour le quadra sur son essai de coke, mais je ne dis pas ok sur celle du jeune, ça fait vraiment trop un film qui veut rester sobre pour remporter un prix.
Il y a des beaux plans, un bon accompagnement musical , mais tout comme les acteurs ça n'arrivent pas à relever le tout et ça reste plat.
Déjà j'ai dur sur le fait que tout va bien et je me drogue, il y a du soleil je roule sur le devant de mer j'ai envie de me droguer, il n'y a vraiment aucun élément qui pousse ce djeun à se droguer à moins que ce soit: "j'écoute Nirvana je me drogue" ... vivement le prochain film "j'écoute The Cure j'ai envie de me tuer" (marche aussi avec the voice)
Sans le talent des acteurs j'aurais stoppé au bout de 30 min, déjà que la fin est hyper décevante.
En fait on revient au point de départ, l'avant dernier plan, une réunion, là une femme parle de sa fille morte, dans l'assistance Steve Carrel et sa femme, on comprend que même vivant il est mort, c'est tant mieux dans un sens pour cette famille, ils ont quand même deux petits enfants et leurs vies est bouffées par les conneries du plus vieux.
Le plan suivant on tombe sur le fils qui va se faire son shoot final dans le petit bar resto de son père et lui, un plan de pute de venir mourir à cet endroit et là c'était la première bonne idée du film !!!
Ça montrait tout l’égoïsme d'un drogué par rapport à la personne qui l'aime le plus !
Et patatra ..... il s'en sort .... ta seule bonne idée tu la jette au chiotte pour nous donner un plan stupide des deux à la case départ et nous mettre en pré générique des messages sur les ravages de la drogue ...
Je fini cette mini critique pour resservir le plat: Steve Carell est vraiment un putain d'acteur
ps: petit truc sympa, la femme divorcé de Micha... de Steve Carrel c'est Holly de "The Office"