Alors là je dois dire, que je suis passée par toute les émotions : frissons, tristesse, joie, excitation, incompréhension.
Film désormais disponible sur mavanimes depuis le jour où j’écris cette critique, et est pour moi le meilleur film « hors série » de mha.
Clairement : Heroes Rising>> Two Heroes
Alors pour le synopsis, nous avons notre bande habituelle sur une île, pour une tâche gouvernementale, qui consiste à aider les personnes âgées, ou en difficultés, les aider à réparer ou les faire se déplacer. C’est une île tranquille, sans méchants et héros.
On fait la rencontre d’un petit garçon nommé Katsuma, qui a la possibilité de soigner et de tisser des cellules (de la guérison plus poussée en gros) . Un méchant dénommé Nine, à besoin de cet alter pour arrêter ses effets secondaires suite à plusieurs expériences pour qu’il puissent voler des alters comme All for One.
Katsuma est donc sa cible, et va s’attacher grandement à notre héros, Deku.
Voilà pour le synopsis.
Donc, au combat final, nous avons Bakugo, Deku, et Nine ; les deux héros se rendent bien compte qu’ils ne pourront le battre sans autre chose, et là, Deku transmet son alter, oui, celui que lui avait transmis All Might à Bakugo.
Les deux adolescents se retrouvent donc sous la forme plus ultra de cet alter.
Une musique épique, un combat incroyable, je ne peux décrire ce sentiment par écrit, mais mes poils se sont bien hérissés.
L’action s’enchaîne, la musique défile dans nos oreilles, et on ne peut qu’apprécier.
Après un combat acharné, les secours arrive, All Might fonce vers Deku, qui lui dit qu’il a transmis son propre Alter, mais Bakugo n’avait pas entamé toute la transformation donc, le One for All est revenu à son propriétaire initial, Deku.
On finit sur un plan d’un bateau, avec notre petite équipe, qui ont bien servis, notamment Denki, Ochako, Shoto, Lida, Ejiro, Jirou, Momo, Sero, et tout le reste en fait.
On voit Bakugo et Deku sur le bateau, à côté, saluant les deux enfants, Katsuma et sa sœur, et Deku hurle à son petit protégé qu’il pourra devenir un héros, et qu’il l’attends à Yuei.
Un soleil radieux, un très grand et large sourire sur le visage du garçon, et une évolution de l’amitié (je ne ship pas sorry les yaoistes) entre Bakugo et Deku.
Juste incroyable.