My Hero Academia: Heroes Rising
6.6
My Hero Academia: Heroes Rising

Long-métrage d'animation de Kenji Nagasaki (2019)

Voir le film

Alors là je dois dire, que je suis passée par toute les émotions : frissons, tristesse, joie, excitation, incompréhension.

Film désormais disponible sur mavanimes depuis le jour où j’écris cette critique, et est pour moi le meilleur film « hors série » de mha.

Clairement : Heroes Rising>> Two Heroes

Alors pour le synopsis, nous avons notre bande habituelle sur une île, pour une tâche gouvernementale, qui consiste à aider les personnes âgées, ou en difficultés, les aider à réparer ou les faire se déplacer. C’est une île tranquille, sans méchants et héros.

On fait la rencontre d’un petit garçon nommé Katsuma, qui a la possibilité de soigner et de tisser des cellules (de la guérison plus poussée en gros) . Un méchant dénommé Nine, à besoin de cet alter pour arrêter ses effets secondaires suite à plusieurs expériences pour qu’il puissent voler des alters comme All for One.

Katsuma est donc sa cible, et va s’attacher grandement à notre héros, Deku.

Voilà pour le synopsis.

Donc, au combat final, nous avons Bakugo, Deku, et Nine ; les deux héros se rendent bien compte qu’ils ne pourront le battre sans autre chose, et là, Deku transmet son alter, oui, celui que lui avait transmis All Might à Bakugo.

Les deux adolescents se retrouvent donc sous la forme plus ultra de cet alter.

Une musique épique, un combat incroyable, je ne peux décrire ce sentiment par écrit, mais mes poils se sont bien hérissés.

L’action s’enchaîne, la musique défile dans nos oreilles, et on ne peut qu’apprécier.

Après un combat acharné, les secours arrive, All Might fonce vers Deku, qui lui dit qu’il a transmis son propre Alter, mais Bakugo n’avait pas entamé toute la transformation donc, le One for All est revenu à son propriétaire initial, Deku.

On finit sur un plan d’un bateau, avec notre petite équipe, qui ont bien servis, notamment Denki, Ochako, Shoto, Lida, Ejiro, Jirou, Momo, Sero, et tout le reste en fait.

On voit Bakugo et Deku sur le bateau, à côté, saluant les deux enfants, Katsuma et sa sœur, et Deku hurle à son petit protégé qu’il pourra devenir un héros, et qu’il l’attends à Yuei.

Un soleil radieux, un très grand et large sourire sur le visage du garçon, et une évolution de l’amitié (je ne ship pas sorry les yaoistes) entre Bakugo et Deku.

Juste incroyable.

Mazheven
9
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2020

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

2 commentaires

Mazheven

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1
2

D'autres avis sur My Hero Academia: Heroes Rising

My Hero Academia: Heroes Rising
boris888
8

Bon film pour les fans et les novices

Je suis allé voir le film en tant que fan de MHA et je l’ai apprécié, tout comme ma copine qui ne connaissait pas cette œuvre.Parmi les points positifs, une belle animation voire même une claque...

le 26 août 2020

5 j'aime

My Hero Academia: Heroes Rising
mpgo
8

Critique de My Hero Academia: Heroes Rising par mpgo

Autant annoncer la couleur : je suis très fan de My Hero Academia. Je le suis devenu avec le temps parce que même dans la durée, la série répondait toujours à mes attentes. Par contre même si elle a...

Par

le 17 juil. 2020

4 j'aime

2

My Hero Academia: Heroes Rising
Lulu_99
7

My Dragon Ball Academia

Bon le film est plutôt con, niais, mal écrit et le méchant pu complétement la merde. On est sur du 100% cliché et le script semble avoir été rédigé par un gosse de 12 ans qui a consommé trop de...

le 19 janv. 2021

3 j'aime

Du même critique

Yona, Princesse de l'aube
Mazheven
8

La princesse aux cheveux de l’aube.

Alors, le synopsis : On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus...

le 1 déc. 2019

1 j'aime

Diabolik Lovers
Mazheven
1

50 nuances de GREY pour vampires.

Vous voulez un personnage totalement idiot et naif? Des gens qui violent? Des psychopathes? Un scénario complètement catastrophique? Bienvenue sur l’animé Diabolik Lovers. Entre un pervers, un...

le 18 nov. 2019

1 j'aime