Les 2/3 du film sont sublimes. Franchement portés par une grace particulière, avec un SRK splendide dans ce rôle et qui montre ici encore une fois pourquoi il est le king de Bollywood.
L'histoire de ce jeune homme d'abord puis de ce père de famille qui décide de rencontrer le président des état-unis, dans sa logique un peu tordue de Syndrome d'Asperger, pour lui dire qu'il n'est pas un terroriste, suite à l'accident tragique de son beau-fils, est vraiment à couper le souffle. Je ne sais pas si on respecte bien l'état d'esprit d'un autiste etc, mais franchement ça passe dans le film. J'arrive même pas à exprimer à quel point certains passages m'ont touchés .
Puis il y a eu le petit village de Georgie, caricature d'un village (noir) des années 1900 à tout cassé. Franchement,, il y aurait eu des champs de coton, je n'aurais même pas été étonnée. C'était vraiment ridicule, et heureusement ça n'a pas duré longtemps. SAUF qu'ils ont décidé de terminer le film par là, un ouragan ravage la région et donc il va aider créant un buzz médiatique. Ok c'est joli de vouloir dire "regarder il est musulman et il va quand même aider, la religion ne veut rien dire sur la personne", mais c'était tellement caricaturé et mal amené que c'était totalement risible .. Bref après j'étais triste et j'ai failli arrêter. La dernière demi-h ne vaut vraiment pas le coup.