Vous avez tous vu Never Back Down. Si si.
Même sans l'avoir vraiment vu.
Vous avez tous vu cette histoire du nouveau au passé difficile qui débarque dans un nouvel établissement. Il se lie d'amitié avec un gentil glandeur un peu rigolo, et tombe amoureux de la fille dont le mec est un vilain arrogant et agressif sans manières. Si possible fils de millionnaire aussi, et très très fort.
Alors notre bougre, il va s'entraîner dans des séances en musique, courir au bord de l'eau, et rattraper les quinze ans de retard qu'il a en matière de combat.
Et puis tu vois les os qui se brisent style radio des côtes en plein combat, comme dans Roméo doit Mourir. Il y a du Muay Thai, mais à la vérité, le mieux aujourd'hui, c'est le MMA, parce que ça fait encore plus mal.
Les mecs sont virils quand ils tapent, qu'ils suent, et les filles mouillent quand elles voient du sang gicler.
Et la fille, fort mignonne d'ailleurs, elle quitte le méchant pour aller avec le héros qui parvient à mettre de coté ses démons intérieurs, résoudre ses problèmes de famille et ceux de son coach tout en mettant une tannée mal filmée et mal chorégraphiée au méchant de service. Mais à la fin, le gentil pauvre et le méchant riche se saluent parce qu'ils savent se reconnaître entre vrais.
Vous avez vu le film, voyez ! Et malgré ce, bien que vous prédisiez tous les rebondissements, les scènes, le tabassage en règle de l'ami, l'adaptation de la philosophie au contexte, la dévalorisation des arts martiaux, vous regardez jusqu'au bout. Vous ricanez tellement c'est ridicule parfois, mais vous ne vous ennuyez pas tant que ça. Après tout, vous aimez ça quand les gens se foutent des beignes. Moi aussi d'ailleurs. En principe.