Never Forever par Clacadou
Sophie mène une vie qui semble idéale, mariée à un homme d'origine coréenne, elle fréquente la haute société new-yorkaise. Seulement son mari, homme fragile, ne se remet pas de la mort de son père et tente de se suicider. Sophie, pour lui redonner espoir, voudrait lui donner un enfant. Seulement, toutes leurs tentatives sont des échecs. Elle décide donc, en cachette, d'avoir un enfant d'un autre homme qu'elle paiera jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Cet autre homme, c'est Jihah, clandestin coréen qui subsiste de petits boulots et vit seul dans un appartement crasseux.
Tout les opposent, ils viennent de milieux différents mais tous deux ne sont pas à leur place au sein de leur communauté. Lui, clandestin coréen dans une amérique cloisonnée, elle américaine, mal acceptée par la famille coréenne de son mari.
Ce contrat qui les lie, il les répugne, mais ils ne peuvent le refuser. Et petit à petit, les sentiments vont faire surface, le désir va naître, puis la passion. La réalisatrice filme cette histoire d'amour naissante avec beaucoup de tendresse et de pudeur. Les scènes se répètent, mais les attitudes et les gestes changent, par petites touches.
Un film qui pourrait tomber à plat, mais le sujet est transcendé par la prestation des acteurs qui rendent crédible les motivations initiales et la transformation de cet étrange couple. Ajouté à cela une réalisation très soignée, avec quelques plans magnifiques, et on a un mélodrame (non, ce n'est pas un gros mot) très touchant, avec une fin ouverte qui laissera le dernier mot au spectateur.