Un peu de légéreté ne fait jamais de mal
Une douce comédie romantique ou dramatique, je ne sais pas trop en fait... Mais elle fait du bien ça je le sais.
Dans un monde de brutalité, où l'horreur est humaine, de jolis films comme celui-ci ne peuvent que vous remonter le moral, même si cela ne dure "que" 1h45min.
Déjà, Keira Nightley et Marc Ruffalo nous livrent deux prestations justes et tout en simplicité. L'actrice, loin de ressembler aux canons de beauté actuels, nous enivre de sa désarmante bonne humeur, de son généreux sourire. Quant à Marc Ruffalo, encore une fois il nous livre une belle prestation en jouant ce mec un peu perdu dans sa vie personnelle et professionnelle mais qui y croit encore à fond.
L'ensemble est crédible, et s'il ne nous donne pas toujours envie de rire et de danser comme des fous, il a le mérite de nous donner envie de continuer à écouter de la musique, quelle qu'elle soit.
La musique et la détermination sont les actrices principales de cette jolie réalisation et nous donne à voir et à entendre tout un patchwork de sentiments tantôt emprunts de mélancolie tantôt emprunts d'une douceur telle que l'on ne peut s'empêcher de sourire.
Le film ni le scénario ne sont révolutionnaires mais les acteurs sont impeccables, les musiques sont plus qu'agréables et la fin ô combien génialissime dans cette pudeur délivrée en quelques gestes, en quelques regards.
Enfin, la critique de l'industrie de la musique est juste et de bon ton.