Rush, ou pourquoi annuler cette série...?
La série où parce que je sais qu'il n'y aura pas de saison 2, je ne veux pas regarder le dernier épisode, ou plutôt je ne peux m'y résoudre. Pourquoi? Parce que j'ai adoré!
Rush, c'est un p*** de médecin qui se drogue, qui le revendique limite et qui n'en souffre pas tant que ça, ce qui lui permet d'exercer de manière plus qu'atypique sa fonction de médecin.
Donc oui, médecin, donc médical. Mais on est loin du pathos grey's anatomy où tout le monde couche avec tout le monde (même si William Rush ne s'en prive pas), loin du comique cultissime de Scrubs, loin du côté quasi réaliste de Urgences. Là on est dans le côté anti-conformiste, anti-héros. Pas à la Docteur House non plus hein mais bon, c'est ce qui s'en rapproche peut-être le plus tout du moins sur le plan anticonformiste.
William Rush, médecin ET drogué a une vie bien mouvementée et est entouré par des personnes dont c'est tout le contraire : ancienne compagne fraîchement en couple avec un gars parfait, père médecin (genre LE PARFAIT médecin), meilleur ami médecin sérieux dont la femme est encore plus sérieuse et assistante de charme qui le seconde parfaitement (et oh génial il n'y a aucune ambiguïté sexuelle entre eux, ça change!!! et ça fait du bien). N'oublions pas toutefois le dealer et ami (genre frère de cœur) ni les clients tous aussi tarés et exécrables les uns que les autres, mais on ne va rien dire, Dr Rush n'est pas regardant tant qu'ils payent.
La partie médicale n'est pas forcément mise en valeur, ce n'est qu'un prétexte à toutes les extravagances dont fait preuve Dr Rush et sert de fil narratif finalement pour mettre en exergue cette vie tourmentée et anticonformiste qu'est celle de notre anti-héros.
En gros, ça change ENORMEMENT des séries médicales traditionnelles (chouette médecin, chouette hôpital, chouettes patients avec des pathologies chouettes qu'il faut diagnostiquer rapidement, chouettes nanas de services, chouettes amourettes). Le côté je-m’en-foutiste de Rush est mené et joué à la perfection, donc on ne va pas se plaindre côté acteur, en plus ils sont tous bons et tous crédibles avec ça.
Pour conclure rapidement, Rush est une très bonne série qui révolutionne le monde des séries médicales sans pour autant le révolutionner à fond la caisse non plus. Et c'est parce qu'il n'y a malheureusement qu'une seule saison. Dommage...