Un petit film noir de série B qui va constamment en s'améliorant, pour s'achever sur une jolie pirouette narrative (et même deux, tant qu'à faire).
Le problème, c'est qu'avant ce dernier acte réjouissant, le film se traîne et peine à susciter l'intérêt, pénalisé par des problèmes d'écriture, d'interprétation, de budget...
Ces moyens-métrages dont la durée n'excède guère 1 heure étaient le plus souvent destinés à précéder la "vraie" affiche lors des doubles séances à l'américaine, ce qui explique aisément certaines faiblesses.
Ainsi, les personnages apparaissent pour la plupart unidimensionnels, à l'image de la femme au foyer aimante et soumise, prête à tout pardonner à son grand homme au moindre claquement de doigt. De même, les comédiens sont des seconds couteaux (William Gargan, Janis Carter), et le réalisateur Henry Levin, honnête professionnel, ne laissera pas une trace marquante dans l'histoire du cinéma.
L'ensemble se laisse néanmoins regarder avec un certain plaisir, abordant frontalement le thème de l'adultère, et je suis peut-être un brin sévère dans ma notation (le format inhabituel n'aide pas à établir des comparaisons).
A noter que "Night Editor" est inspiré d'une émission de radio très populaire, et devait en principe inaugurer une série de films creusant le même filon, mais celle-ci ne verra finalement pas le jour.