Le pitch en une phrase : Dans un motel, un virus zombie sexuellement transmissible contamine peu à peu les résidents.
J'ai bien aimé : Hommage avoué aux navets, l'écriture et la réalisation de Night of Something Strange nous plongent dans le nanar jusqu'au cou. Emmenés par de jeunes acteurs convaincants et motivés, c'est un peu la fête à neuneu pendant 1h30, déluge de sang, de cul et de maquillages plus ou moins convaincants.
J'ai moyen aimé : Jonathan Straiton a compilé tous les trucs les plus dégueulasses qui peuvent sortir de l'être humain et les a mis dans son film. Du potache jusqu'à l'overdose avec pêle-mêle un zombie suçant un tampon usagé, un mec qui dort avec la capote usagée d'un autre sur le visage, une vulve dentée en gros plan, du caca, du pipi, du vomi et puis bon appétit bien sûr.
J'ai pas aimé : Mais Straiton y met aussi un peu de viol, de consentement vraiment léger et autres fioritures pas forcément heureuses. Au-delà de ça, Night of Something Strange n'essaie jamais vraiment de nous faire peur et même les ressorts comiques font parfois plouf. En fait, on a le sentiment d'attendre dans chaque scène le prochain truc dégueu qui va arriver.
La conclu en une phrase : Divertissant et amoral, Night of Something Strange pousse quand même un peu trop loin le bouchon du répugnant.