Ray Waller, un ancien joueur de football américain victime d’une maladie dégénérative, emménage dans une nouvelle maison avec sa famille, persuadé que la piscine qui se trouve dans le jardin, sera parfaite pour sa rééducation. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que cette dernière cache un lourd passé et qu’une force malveillante va les précipiter dans l’horreur…
Énième production estampillée Blumhouse (qui n’est en rien un gage de qualité) et réalisée par Bryce McGuire. Ce dernier s’inspire de son court-métrage éponyme (2014) pour en restituer un film parfaitement inoffensif (classé PG-13, autant vous dire qu’il ne faut rien en attendre si vous espériez ressentir une quelconque dose de frayeur).
Assez rapidement, Night Swim (2024) montre son absence totale d’intérêt, à la fois anémique et lénifiant, dont le postulat de départ est parfaitement risible (on troque la maison hantée par… une piscine hantée). Le film tente tant bien que mal de se maintenir à flot, mais c’est peine perdue, on s’emmerde poliment tout en buvant la tasse jusqu’au dénouement final.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●