Etant très fan des dessins animés de 1987 et 2003, en entendant parler de ce film j'avais très envie de le voir. Puis on m'a dit que c'est Michael Bay qui s'occupait de la production du film et à partir de là j'ai commencé à avoir peur de ce film. Je suis donc allé le voir avec des craintes et j'ai un peu regretté ma séance.
NO SPOIL
Personnalités: Pour ceux qui connaissent les Tortues Ninjas, ils savent tous que chaque Tortue a un comportement particulier et une façon d'être. Et dans ce film il faut avouer qu'elles se comportent comme on le voulait. Léonardo en chef commandeur et sage, Mickelangelo le petit farceur et comique de l'équipe, Donatello le plus intelligent et Raphaël le rebelle. Donc sur ce point les Tortues sont réussies.
Shredder: Alors la première scène avec Shredder nous montre bien à quel point il est fort et à quel point il faut le craindre et c'est beau à voir mais par contre c'est dommage de lui avoir mis un mecha en armure. Je trouve que ça gâche un peu la légende du personnage même si c'est classe.
Origine des Tortues: Certains vont s'en plaindre parce qu'elle est différente du dessin animé de 1987 mais personnellement je n'ai rien contre cette origine (à part grâce à quoi ils ont appris les arts martiaux, ça je refuse d'y croire)
Personnages principaux: Ils sont travaillés, même April est intéressante par rapport à sa façon de faire du journalisme et comment elle découvre et aide les Tortues. Sinon par rapport aux Tortues c'est Raphaël qui est le plus travaillé, les autres le sont un peu aussi mais pas autant que Raphaël.
Effets spéciaux: Ils sont assez bien (en tout cas mieux que Transformers et avec un peu moins d'explosions) et les combats sont assez bien chorégraphiés (bon moins bien qu'un Marvel et un DC mais ce n'est pas le même niveau).
Fin: Elle passe, elle n'est pas excellente mais elle correspond aux Tortues Ninjas.
Musiques: Elles sont sympathiques, j'ai bien aimé les entendre sans forcement les adorer.
Casting: C'est méchant mais Megan Fox pour faire April O'Neil ça ne passe pas, on voit qu'elle essaye mais le choix ne colle pas.
Vernon: Pourquoi Vernon est dans ce film ? Il ne sert à rien à part dire que Megan Fox est très jolie à regarder sous un certain angle. Bon après oui il a sauvé April mais je continue de penser que les Tortues auraient pu le faire à sa place.
Humour: Autant par rapport aux Tortues ça fonctionne par rapport à leurs personnalités mais sinon l'humour du film en lui-même n'est pas drôle et était franchement dispensable (un humour parfois proche de Transformers).
Cliché: D'habitude je n'ai rien contre les clichés (si ce sont des petits) mais là, ce n'était pas obligé de mettre des lunettes à Donatello pour montrer qu'il est intelligent, le fait qu'il soit souvent dans ses machines suffisait...
Plan de Shredder: Bon tous les fans des Tortues Ninjas savent que Shredder cherche à régner sur le monde. Mais là j'avoue que la méthode qu'il fait dans ce film m'étonne un peu car je l'aurais vu plus discret, bon après ça tient quand même la route. La machine me rappelait un peu celle de The Amazing Spider-Man dans son système.
Au final, ce n'est pas un film qui s'adresse vraiment aux fans des Tortues Ninjas. Mais différent de l'original ne veut pas dire mauvais pour autant. Il est vrai que ça a l'air mal géré quand on voit ce qu'il y a autour de ce film (casting, réalisme des tortues) mais malgré ça ce n'est pas un ennui complet. Personnellement j'ai aimé le voir une fois mais je pense que c'est le nombre suffisant pour le voir. Et non ce film n'est pas une insulte aux Tortues Ninjas de 1987, on a eu pire que celui là et même sans le comparer à Tortues Ninjas 3 je trouve que ce film passe de justesse uniquement grâce aux Tortues. J'aurais du mal à dire si je vous conseille de le voir ou pas pour une fois.