Une bonne surprise ! Ce film qui se veut être du divertissement pur se regarde comme tel, et on s’amuse à voir évoluer nos 4 tortues contre l’infâme Schredder. Ces tortues sont d’ailleurs assez expressives, bien réalisées et attachantes. Chacune sa spécificité, et on apprécie de les voir évoluer de manière assez fluide et drôle dans l’univers du New York des films.
En parlant de cela, il est impossible de ne pas mentionner l’humour omniprésent dans le film. On sourit souvent devant la bêtise des tortues, et de leurs acolytes. Les partenaires humains des tortues sont eux aussi plutôt sympathiques. Megan Fox joue plutôt bien, William Fichtner est convaincant dans son rôle, et Will Arnett qui incarne Vernon Fenwick est parfaitement dans son rôle de looser, amoureux éperdu, désespéré et désespérant d’April.
En conclusion, Ninja Turtles est un pur divertissement, assurément pas le film du siècle, mais un film parfait pour un weekend ou une soirée de fin de semaine. Les effets spéciaux sont au niveau de la réalisation des tortues, très bons. On s’amuse, et on passe un très bon moment.