Quelle horreur. Le premier film était déjà sacrément mauvais et pour tout dire je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, donc impossible pour moi de dire que cette suite est pire, mais quand même, elle fait bien fort dans la nullité. (et puis c'est long, très long, atrocement long, horriblement long, les presque 2h de film sont un réel calvaire)
On commence avec une scène illisible où les tortues font leurs trucs de tortues ninjas, je ne crois pas avoir vu un truc aussi mal découpé depuis un bail. C'est même pas que c'est surdécoupé, c'est juste que c'est illisible, la caméra bouge dans tous les sens, suit les personnages, alterne avec des ralentis, est trop proche des personnages pour que ça soit réellement agréable à suivre. Et puis survient "l'humour", pathétique. Absolument horrible cet humour pour gamin de 5 ans, ça donne la nausée et des envies de meurtres... surtout que toutes les blagues tombent à plat et sont absolument gênantes, avec des vrais moments de gêne absolue au cinéma.
Outre ça on a une histoire à dormir debout, avec de pseudos explications scientifiques pour que tu comprennes comment fonctionne le bon gros deus ex machina... alors que ça n'a aucun sens... Le type vend des téléphones intraçables, mais a justement dans sa poche un truc pour tracer les téléphones... on repère je ne sais quoi avec des signatures isotopiques... (mais bien sûr), la tortue veut hacker un bout du vaisseau de Krang à distance juste en le regardant...
Et la plus grosse incohérence de toute, au tout début du film Megan Fox se change en marchant, après avoir faussé compagnie à un vilain pas beau qui voulait passer la nuit avec elle, (on passe outre le fait qu'en fait il ne pouvait pas passer la nuit avec elle étant donné qu'il avait ses trucs de vilain pas beau à faire) et on ne la voit pas enlever son pantalon... Scandaleux !
D'ailleurs Fox est tellement refaite que même les tortues ont l'air plus naturelles. Une dirait une Barbie.
Bref, rien de nouveau sous le Soleil... Je ne comprends même pas comment après avoir fait un film aussi décrié ils arrivent à faire une suite. Suite qui n'a rien d'original, qui n'a aucune idée de mise en scène ou de narration.
Le vide.
Allongé sur trois fauteuils, le temps passe plus longuement.