Le film raconte l'histoire d'un homme qui s'enfonce dans les problèmes lorsque celui-ci découvre une valise rempli d'argent.
L'image est belle, classique et les paysages/décors sont très bien mis en valeurs par la caméra et le silence qui règne.
D'un point dramaturgique, tension, le film est exceptionnel. J'adore quand il y a peu de dialogue et que tous passe par les actions ; le film le fait parfaitement. Le personnage interprété par Javier Bardem est remarquable et est littéralement cultissime. Il déteint avec les vilains actuels où les réalisateurs ne peuvent s'empêcher de nous expliquer pourquoi ils sont devenus des psychopathes. On a pas besoin de savoir son passé pour comprendre qu'il a du lui arriver quelque chose.
Le héros interprété par Josh Brolin, un bon produit texan, est très intéressant et sa fin brusque est osé et apporte une très bonne morale sur nos choix et ses conséquences.
La fin du film aurait pu finir un peu plus tôt mais le message que délivre le personnage interprété par Tommy Lee Jones est magnifique et on comprend bien la raison du titre de ce film.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre, le western, mais les Frères Coen ont réussi à m'y intéresser et me donnent envi de voir leurs autres films.