De l'intérêt d'avoir trop de temps pendant le confinement.

Ma "critique" s'adresse à ceux qui ont déjà vu le film, si ce n'est pas le cas allez en lire une autre ce n'est pas la qualité qui manque ici.


En dehors de la "monumentale connerie" du personnage principal, nécessaire pour qu'il y ait une histoire, un certain nombre de choses font question et gâchent ce film qu'on ne peut pourtant pas oublier.


Comment le héros s'est il débrouillé pour compter l'argent dans la valise sans trouver le mouchard qui fait la taille d'un 3310 ?


Qu'est ce que c'est que ce délire insensé de planquer la valise dans les conduits d'aération, de prendre plusieurs chambres et de jouer avec les mats de tentes ?


Qu'est ce que les 3 mexicains attendent à glander dans la chambre du motel alors qu'ils ont le traceur qui leur dit que l'argent est là juste à côté ?


Que font les deux mexicains dans la salle de bain (dont un avec un uzi!) alors que le troisième roupille dans la chambre lumière éteinte ? (Vraiment je veux savoir !)


Qu'est ce que c'est que cette fusillade finale hors champ où les mexicains attaquent cette fois sans attendre ? (oui je sais que c'est un choix de mise en scène mais c'est trop frustrant)


Pourquoi ils ont tué la cagole dans la piscine alors que le héros était visiblement dans sa chambre ?


Pourquoi ils repartent sans le butin (ok ils ne l'ont pas trouvé mais alors pourquoi attaquer comme ça en plein jour comme à OK Coral !?) et en laissant un des leurs blessé sur le parking comme si ils étaient poursuivis ?


Pourquoi les frères Coen croient que les spectateurs sont assez intelligents pour comprendre tout ça sans poser toutes ces questions stupides ?


Merci à des fans du film (comme moi mais qui ont tout compris eux), excédés par mon outrecuidance, de me clouer le bec en m'expliquant ce micmac. Dans le respect et la bonne humeur bien sur s'il vous plaît, je sais que je spoile comme un goujat mais bon le film commence à dater et tout ça m'empêche de dormir depuis trop d'années !

Alban_Jorda
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La minute du Barbare

Créée

le 15 avr. 2020

Critique lue 64 fois

Alban Bio°

Écrit par

Critique lue 64 fois

D'autres avis sur No Country for Old Men

No Country for Old Men
Strangelove
10

Le rouge et le (très) noir

Que se passerait-il si les frères Coen se prenaient à mélanger la violence crue d'un Fargo avec la noirceur d'un Blood Simple ? Je ne sais pas pour vous, mais j'appellerait ça un chef d'oeuvre. Et...

le 11 févr. 2016

116 j'aime

1

No Country for Old Men
DjeeVanCleef
9

Pile ou face

Texas, début des années 80. Alors qu'il chasse à l'ouest de l'état, sur ce territoire encore sauvage, coincé entre les Etats-unis et le Mexique, Llewelyn tombe sur un carnage, une hécatombe : un deal...

le 10 mai 2014

109 j'aime

9

No Country for Old Men
ErrolGardner
10

Non, ce monde n'est pas fait pour un vieux shériff désabusé.

Le film divise. Il y a ceux qui sont dithyrambiques, et il y a ceux qui crient à la tromperie, au simulacre de chef-d’œuvre. Je fais partie intégrante des premiers, et je le hurle sur tous les...

le 23 avr. 2013

101 j'aime

5

Du même critique

Risky Business
Alban_Jorda
9

Tu sais que t'as été en prépa...

Dieu que c'est juste, simple et que ça fait du bien ! Si tu n'étais pas assez "cool" pour pouvoir mener de front tes études tout en satisfaisant les étranges besoins que ton corps réclamait à...

le 11 mars 2014

6 j'aime

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising
Alban_Jorda
4

Nicolas a tout compris mais gardera tout pour lui

Film génial, rien d'autre à dire en ce qui concerne sa valeur brute. Mais par les saintes culottes de Mac Grégor quel foutu gâchis ! Sans me lancer dans l'interprétation de ce qui se déroule devant...

le 6 févr. 2014

4 j'aime

1

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
Alban_Jorda
1

Huitre ou escargot ?

GERARD a deux certitudes : il est un garçon, et un garçon ça sort avec des filles. Mais le jour où il aperçoit ROBERT, il sent que sa vie va changer. Cette légère différence "esthétique" m'a remplit...

le 9 mars 2014

2 j'aime

1