Lost Highway
L’écriture peut être une arme redoutable dans la construction machiavélique d’une vengeance. Il est vrai que le pouvoir de la plume a cette manie de faire resurgir en chacun de nous les pires...
Par
le 14 janv. 2017
155 j'aime
9
Une atmosphère très lynchéeenne enveloppe ce film à la bande-annonce trompeuse qui reconstruit le fil d'un récit troublant mélangeant très habilement trois dimensions : le présent, le passé et la fiction dans la fiction.
Tout ici est superbe : le thème principal de la bande originale, tout en cordes inquiétantes et envoûtantes, la photographie, qui alterne le chaud et le froid selon le pan du récit traité assemblant l'histoire comme un puzzle hypnotique, et les acteurs, irréprochables - mention spéciale à Michael Shannon et Aaron Taylor-Johnson, tous deux électrisants dans des rôles à l'intensité opposée extrême.
Un thriller tout à la fois policier et émotionnel qui fascine par son élégante noirceur et provoque de vraies décharges d'adrénaline lors de ses scènes les plus violentes (saisissante séquence d'agression nocturne sur une route déserte).
Glaçant et empreint d'une indéniable majesté.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2017, Les meilleurs films avec Amy Adams et Les meilleurs films avec Michael Shannon
Créée
le 15 janv. 2017
Critique lue 258 fois
D'autres avis sur Nocturnal Animals
L’écriture peut être une arme redoutable dans la construction machiavélique d’une vengeance. Il est vrai que le pouvoir de la plume a cette manie de faire resurgir en chacun de nous les pires...
Par
le 14 janv. 2017
155 j'aime
9
Cher Edward, J'ai bien reçu ton bouquin de merde, et je l'ai lu en un rien de temps. Je suis restée sur le cul. 500 pages A4 pour raconter si peu, non mais c'est une blague ? T'as décrit tous les...
Par
le 16 janv. 2017
102 j'aime
6
Vers le milieu du film, Susan, déambulant dans son immense galerie d’art, s’arrête soudain devant un tableau on ne peut plus flagrant : le mot revenge écrit en lettres blanches dégoulinantes sur fond...
Par
le 9 janv. 2017
96 j'aime
11
Du même critique
Deux jours avant la sortie des Femmes au balcon, j'ai assisté à une avant-première suivie d'un débat avec Noémie Merlant, Sanda Codreanu (à l'affiche, et créditée comme ayant participé au scénario)...
Par
le 13 déc. 2024
64 j'aime
6
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
54 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
50 j'aime
19