Disney nous propose une nouvelle comédie de Noël pour la plateforme Disney+, et si le résultat n’est pas extraordinaire, le divertissement fonctionne tout de même.
J’ai visionné le film une première fois lors de son arrivé en France et j’avais passé un moment simple, mais agréable. J’ai souhaité le revoir pour écrire cette critique et j’ai arrêté le film en cours de route en réalisant qu’un seul visionnage suffisait amplement. Une fois, c’est bien, deux, ça commence à être emmerdant. Le film n’a en effet pas la capacité de devenir un classique. Il s’agit plutôt d’une production fast-food. Tiens ! Ai-je inventé un terme ? Ce sera parfait pour mon titre. Un film fast-food, ce qui sous-entend que c’est vite emballé, vite vu, et à destination d’un large public populaire.
L’histoire est sympathique, mais tout y apparait ordinaire (dans l’esprit d’un Noël, tout ce qu’il y a de plus d'élémentaire). Ce que j’ai préféré c’est le village de Noël, qui nous donne l’impression de nous balader dans un petit village de Noël miniature (oui, vous savez, ceux qui sont vendus à Truffaut en fin d’année). Les personnages sont sympathiques, l’émotion est au rendez-vous, la magie de Noël est un peu quelconque, mais ça passe…
Au final, je n’ai plus grand-chose à ajouter. Le film est simplement sympathique. Et c'est suffisant pour moi.