La crise de 2008 et l'écroulement des fonds de pension ont crée un groupe de retraités à la recherche de petits boulots pour survivre dans cette Amérique si peu sociale : Les nomades.
Un film qui là encore flirte avec le documentaire. il évoque ces retraités qui ont travaillés des années durant mais se retrouvent sans retraite à cause d'un système de retraites privé soumis aux aléas du marché. Ces personnes se retrouvent sans maison, endetté et décident de vivre en Nomades au grès des emplois saisonniers qu'ils trouvent.
Le film est beau, parfois contemplatif et surtout propose de beaux portraits de vraies personnes qui désirent vivre aussi bien que possible la fin de leur vie. Le film pourrait se voir lourd ou dur mais il est positif car nous avons ici des gens qui veulent avancer et profiter de ce que une vie de labeur leur a retirer le plaisir de la vie.
On y voit de la solidarité, de l'entraide, des envies de libertés. C'est agréable à regarder. Mais je n'ai pas été totalement conquis, je vois bien les qualités du film, je l'ai apprécié par son coté social et cette découverte de la vraie Amérique loin de ses images d'Epinal mais c'est un film qui se laisse regarder mais que je ne regarderai pas de nouveau. Il est bon car le propos est juste. L'actrice est excellente car elle se mue parfaitement dans son rôle.
En gros, un bon Film-docu pour ces personnes qui n'ont pas fini le voyage. Intéressant.