oh oh oh / 10
Le père Noel est complètement désabusé. Les enfants ne croient plus en lui et ne veulent que des jeux vidéo. Pourtant dans une maison d'ultras richards, une petite fille croit en lui. Manque de chance, ce soir là il y aussi un braquage dans sa maison. et le père noël n'aiment pas les vilains petits enfants et protège les enfants sages.
C'est parti pour 1h40 de film sur fond de musiques de Noel rejouées en mode vénéré. Papa Noel casse des gueules au kilomètre, ca pullule de références de Noël mais aussi aux deux masterclass que sont Die hard (le piège de cristal) et Maman, j'ai raté l'avion.
Alors ca vole pas haut et clairement on n'est pas venu pour ça donc tant mieux. Le film est fun, plaisant à regarder et ne se prends pas la tête sur le scénario. Le seul vrai bémol est l'acteur qui joue le père de la petite file qui fait trop acteur comique et on n'arrive pas à le prendre au sérieux (Alors on pourrait dire VF mais la c'est vraiment dans l'expression physique et dans la maniere de jouer la comédie). Il est sensé avoir un rôle plus Drama, requin et aussi en voie de rédemption. Clairement, l'acteur n'est pas du tout à la hauteur. Par contre tous les autres sont complètement dans leur personnage et ca c'est cool.
Bref ça suffit ! Il est temps de lancer Noël en fourrant un bon gros morceau charbon dans le fion des méchants. (On l'inscrit dans la liste des films de Noël)