Quel dommage ! Les premières minutes laissaient penser que le film se voulait plus percutant.
Il y a des films comme ça qui sont là sans réellement faire parler d'eux et qui sont sources d'histoires originales, et parfois d'oeuvres vachement intéressantes. De façon assez surprenante on voit défiler dans Nomis des noms ronflants et des têtes bien connues. Avec du recul il paraît même incompréhensible de voir des acteurs tels que Cavill, Tucci et Kingsley dans des productions de si faible envergure. A moins que l'agenda était libre et peu prise de tête.
Quoique hormis Cavill les autres acteurs semblent être passés du côté des films DTV.
Étrange donc de laisser Henry Cavill aborder un style anti-charismatique traduisant dès lors une forme de mal-être et de tristesse expliquée. Nomis rejoint les films du genre polar sombre à rebondissements dont le héros principal est au coeur d'une intrigue parfois maladroite.
Sans vraiment intéresser le film se laisse regarder grâce à une ambiance plutôt réussie. L'acteur principal est bon mais ne peut pas transcender le stéréotype du flic triste et un poil solitaire. Le film manque de punch privilégiant à regret l'ambiance lourde et pesante.
A voir pour les fans de Cavill et les initiés au genre.
5/10