Des chats, des souris et un colt 45
Etonnant mélange entre Charles Chaplin et Ray Harryhausen, Charles Bowers - connu en France sous le surnom de Bricolo - est un pionnier de l'animation américaine étrangement méconnu. Alors que celui-ci mélange avec brio animation de marionnettes et acteurs réels dans un style loufoque dès les années 20, le réalisateur ne sera ni associé aux grands noms de l'animation comme Norman McLarren, ou du burlesque tel que Buster Keaton... ou peut être que si en fait vu que je me base sur aucune source pour dire ça.
Dans ce court-métrage d'une vingtaine de minutes datant de 1926, mélangeant humour saugrenu dans une veine proche de celui des Monty Python, et animation de haut niveau, Charles Browers met en scène divers histoires invraisemblables narrées par chaque membre du club des menteurs à l'occasion de la remise de la médaille d'or du plus grand des mythomanes.
L'apogée du film démarre lorsque Bricolo commence à raconter une histoire abracadabrantesque, affirmant que celui ci a découvert le moyen de faire pousser n'importe quoi à l'aide d'un produit miraculeux, allant jusqu'à "cultiver" des chats !