Jordan Peele à encore réussi son petit événement, c'est devenu un réalisateur dont j'attends chaque film avec une certaine impatience à tel point il est capable de contourner les idées reçu pour nous plonger dans un récit original avec des codes pourtant connu bien connu. Encore une fois, l'intrigue est surprenante, l'hommage au cinéma évident, dans un mélange bien casse gueule en apparence : western et fantastique. Le tout dans notre époque contemporaine est pourtant bien ficelé, avec un petit côté dents de la mer très agréable.
Ici l'homme est l'animal sont étroitement lié dans un cocktail de personnages très attachant et parfaitement interprété. Je n'avais aucune idée ce que j'allais voir en regardant Nope, à l'image des personnages et de leur découverte mais j'avoue que c'était vraiment une bonne surprise. Comme à chaque fois avec ce réalisateur, c'est original et l'intrigue est très bien mené du début à la fin. Mention spéciale à la scène du chimpanzé vraiment glaçante, qui marquera plus d'un spectateur et en dira long sur nos dérive dans l'exploitation du vivant.
PS : je n'avais pas vu l'analogie à l'imax, le cloud et le grand spectacle dans toute sa modernité, mais pour ceux qu'une analyse détaillé peu intéresser, voici une vidéo du cinématographeur fort réussi !!
https://www.youtube.com/watch?v=Q43G85SfLVA