⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Un film puissant ! En effet si je devais garder un seul sentiment sur tout le film ce serait celui de puissance. La puissance des images qui se mêlent avec brio à la musique, toujours très convainquante et toujours en accord avec l'écran. Le frisson m'a rapidement gagné lors du visionnage de ce film.
Le plus gros défaut, selon moi, c'est la prestation d'acteur, qui laisse vraiment à désirer. Je n'ai pas reconnu grand monde mais en théorie, à part Anne Hidalgo qui joue son rôle les autres sont des professionnels, or leur jeu est pour certains, pas la moindre seconde, crédible ! C'est vraiment dommage puisque par moment ça me sort du film et on en oublie tout le travail (très intéressant par ailleurs) fait derrière la caméra.
De plus, certaines scènes sont pour moi sans intérêt. C'est le cas de la dame au chaton, sûrement là pour donner un caractère ironique donc humoristique à la situation mais dont, déjà la morale peut laisser perplexe, et dont la récurrence, brise quelque peu le côté puissant de l'action et le côté dramatique du film. C'est également le cas avec la scène du pompier qui sauvé l'hostie. On ne comprend pas bien déjà qui est ce pompier (on l'appelle "père" dans la scène) et ensuite quel est l'enjeu de ce passage.
Voilà les défauts principaux, pour moi, de ce film qui sont certes, remarquables mais qui se diluent tout de même avec la dimension gigantesque de certains plans ! Je noterai d'ailleurs que le plan le plus spectaculaire est pour moi celui de la chute de la flèche, de par sa dimension incroyable et très prenante !
Un film qui comme je l'ai annoncé, se remarque par sa puissance visuelle et sonore !