Ugh.
Je serais pas hyper constructif ici mais j’ai pas trop apprécié.. comme tous les courts-métrages. Vous me connaissez maintenant, je ne suis pas très court-court-métrage.
Par
le 8 févr. 2025
Visiblement inspiré des chorégraphies de « La La Land » (et accessoirement d'un duo de danseurs que je ne connaissais pas du tout), « Nous, toujours » se révèle un joli court-métrage, plein d'entrain et de nostalgie tout en gardant un regard finalement plein de bienveillance sur le temps qui passe et l'importance de « rester jeune dans sa tête ».
Rien de forcément très original, mais l'angle choisi et l'absence totale de dialogues donnent un certain charme à l'ensemble, tout comme cette idée que l'amour continue à travers les âges, s'exprimant seulement différemment (et parfois de manière trop discrète, d'où l'intérêt de le « réveiller » de temps à autre!). De la joie et une pointe d'émotion pour cette chouette « comédie musicale muette » dont on aurait seulement aimé qu'elle nous reste plus longtemps en mémoire.
Créée
le 27 août 2022
Critique lue 25 fois
D'autres avis sur Nous, toujours
Je serais pas hyper constructif ici mais j’ai pas trop apprécié.. comme tous les courts-métrages. Vous me connaissez maintenant, je ne suis pas très court-court-métrage.
Par
le 8 févr. 2025
Visiblement inspiré des chorégraphies de « La La Land » (et accessoirement d'un duo de danseurs que je ne connaissais pas du tout), « Nous, toujours » se révèle un joli court-métrage, plein d'entrain...
Par
le 27 août 2022
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime