Les plus :
- Motel Hell ne se prend pas au sérieux et le dosage humour/horreur est bien calibré.
- L'esprit redneck cannibale rappelle avec plaisir Massacre à la tronçonneuse 2. Si l'original de 1974 a sans doute influencé Motel Hell, ce dernier a peut-être influencé Massacre à la tronçonneuse 2 avec son humour noir et son ton décalé.
- Rory Calhoun est parfait dans le rôle principal, et sa sœur inspire une certaine sympathie malgré leurs déviances. Ce duo fonctionne bien, avec un charme macabre.
- Les scènes nocturnes sont bien éclairées et la photographie est sympa. L'atmosphère générale m'a d'ailleurs rappelé celle de Creepshow.
Les moins :
- Le dernier acte est un peu décevant malgré le duel à la tronçonneuse (qui a peut-être inspiré Massacre à la tronçonneuse 2, encore !), car l'action n'est pas découpée de la meilleure façon, sans jeu de mot...
- La vengeance des victimes aurait pu mener à quelque chose de plus dérangeant et marquant, à la Freaks. Au final, ça se termine presque en blague burlesque, ce qui désamorce un peu la tension.
Très bon petit film à l'atmosphère redneck champêtre, avec un humour noir bien sadique et des victimes qu'on est content de voir mal finir (mention spéciale à l'inspecteur sanitaire et au couple de pervers), à la façon des EC Comics. Le final m'a laissé un peu sur ma faim (!), mais j'ai vraiment apprécié le spectacle. La version Blu-ray permet de voir le film dans de bonnes conditions.