Techniquement, on sent la lourdeur des caméras, les difficultés de suivre les comédiens, leurs mouvements. La gestion de l'espace notamment dans les extérieurs est pénible. En ce qui concerne les effets spéciaux, Hitch a opté pour des maquettes pour les déplacements, pour le train et la catastrophe. Si le procédé a pu émouvoir à l'époque, il est malheureusement bien mal apprécié de nos jours, beaucoup trop visible et gêne la lecture du film. Pour ma part, j'ai subi une image médiocre, saccagée par la texture bégayante avec des contrastes trop mouvants, des sauts d'image, des sortes de crachats peut-être dus à une mauvaise conversion au numérique... en tout cas, je n'ai pas eu la meilleure position pour apprécier les jeux de lumière et les trouvailles d'Hitch, ni la ô combien évidente parenté du film avec l'expressionisme allemand qui me semble n'a jamais été aussi éclatante. Les acteurs ne m'ont pas particulièrement emballé non plus. Bref, quelques bons moments (le début dans les escaliers et la poursuite sur les wagons et puis certains plans un peu partout) mais un ensemble trop hétéroclite.