Ho la la,


Il y avait de l'idée, du visuel, une ambiance. Le réalisateur a pris le temps de mettre en place celle-ci (parfois un peu long mais appréciable).
Le casting est bon et même excellent en ce qui concerne Vika. Cette actrice arrive à être naturelle tout en distillant un sentiment de gène.


En effet, elle sort les phrases les plus banales de manière à mettre froid dans le dos et la conclusion n'en est que plus surprenante.
En face d'elle, la droiture de Tom Cruise fait merveille et quand je dis droiture, je veux dire qu'il n'est pas très subtil. Il est Tom Cruise. Ce personnage ne dépare pas dans sa filmographie. On sait que Tom est capable de beaucoup plus mais il reste dans sa zone de confort, tout comme Morgan Freeman.
Olga Kurylenko est vide comme à son habitude (désolée si vous êtes fan).


En ce qui concerne le mystère, j'avoue avoir deviné assez rapidement le twist. Il était évident qu'il y avait anguille sous roche et en l'occurence baleineau sous gravillon.
C'est cependant bien amené et correctement géré.


Alors pourquoi cette note assez peu reluisante de ma part?


Hé bien la fin, la fin me gène beaucoup.


Spoiler Alert!!!


Ce n'est pas lui! Si je peux passer sur le premier clone, je ne peux pas passer sur le second. D'abord c'est un retournement et un happy end aux forceps maladroit et surtout c'est éthiquement très discutable.
Youpi, on a un modèle de rechange? Et si d'autres ont survécu, elle fait quoi? Elle se met en couple avec tous?
Elle développe une relation avec 46, certes basée sur la vrai personne pour elle et sur des souvenirs vagues pour lui mais ils construisent quelque chose de nouveau, de renouvelé.
Mais elle n'a pas ça avec 52!
Certes, elle peut lui donner une chance mais il est clair qu'elle ne voit que l'homme qu'elle a perdu! Et que le couple va être formé de facto.
Ce n'est pas lui!


Dommage que ce larmoiement romantique et glauque vienne gâcher un bon scénario de SF au décors magnifiques et très évocateurs.

Créée

le 29 mars 2021

Critique lue 88 fois

1 j'aime

2 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 88 fois

1
2

D'autres avis sur Oblivion

Oblivion
Hypérion
5

"C'est du vol et du plagiat" auraient dit la moitié des auteurs SF

En fait, Oblivion, ce sont quarante-cinq superbes minutes. Une planète Terre dévastée offrant des paysages d'apocalypse zen splendides, un univers qui à défaut d'être original tient la route (Pour...

le 28 juil. 2013

105 j'aime

22

Oblivion
guyness
5

Tu en fais une drone de Têt !

Comprenez-moi bien. Les bollockbusters©, c'est une façon de noter à part. 4, c'est la base. C'est la note tout-venant pour dire qu'on s'est bien amusé, et que le film comportait son lot infâme de...

le 7 août 2013

79 j'aime

9

Oblivion
drélium
4

Oublions

Voilà, c'est donc entériné, Kosinski est aussi dangereux pour la Science-fiction que Rodriguez pour les films de massacre, c'est formidable... Même en étant paré au pire et mieux briefé encore par...

le 22 avr. 2013

73 j'aime

20

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5