Un film du futur bloqué dans ses références ?
C'est très beau. J'aime bien l'impression plastique des costumes, des engins, ça change des matières habituelles chromées, en fer ou en matière bizarroïdes. On aurait dit que c'était des jouets qui prenaient vie. Comme si le GI Joe de mon enfance s'était transporté dans le futur. Fait exprès ? En tout cas, d'un coup, je l'ai aimé cet univers et ce gus paumé. C'était le jouet de mon enfance, celui qui se tapait Barbie en fourbe pendant que Ken faisait refaire son brushing (oui mon Ken était un faux, et avait une chevelure de rockeur à entretenir).
Ensuite, j'ai bien aimé les acteurs, tous à remplir parfaitement, sans ciller, et proprement, leurs rôles.
Après, c'est clair que le scénario ne brille pas pour son originalité. On peut citer pléthore de clins d’œils et moult ficelles usées jusqu'au dernier crin. Mais je ne me suis pas ennuyée. C'était une chouettement jolie histoire à regarder, bien menée, tranquillement installée dans ses acquis qui fonctionnent.
Qu'il se paye la prétention de nous faire réfléchir, c'est dommage, il se serait contenté de remplir son pari d'être juste distrayant je ne lui en voudrais pas, et je ne le trouverais pas légèrement raté. Là, je sens qu'il a voulu faire plus, et qu'il n'a pas su faire.
Est-ce que finalement il n'y a plus d'idées neuves pour imaginer le futur et les conséquences de la technologie ?
2h06. On s'assoit, on regarde, on savoure, on attend que ça se passe, et on s'en retourne chez soi. Tranquillement.
Pourquoi pas.
(au moins un film qui perdrait facilement la moitié de ses points et de son intérêt vu sur un petit écran. Sans son "beau" côté, que lui reste-t-il ?)