Je ne vais pas souvent au cinéma et c'est parfois un tort de ma part car voir un film sur grand écran c'est quand même captivant sauf si on devine dès les premières minutes que le film ne va pas nous plaire et c'est le cas pour Oblivion pourtant c'est le genre de cinéma par excellence à voir en salles.
Pas une seule fois Oblivion ne m'a impressionné, on ressent de suite que le réalisateur peinera à créer un style, une atmosphère. Ce n'est pas totalement mauvais pourtant ça sent le réchauffé, le film de SF qui ne parviendra pas totalement à nous surprendre malgré de bonnes idées mais on se tape des discours quelques peu pompeux sensés être plein de sagesse, une ambiance alourdie par une musique tonitruante pour renforcer le côté dramatique pourtant absent.
Une scène au début d'Oblivion est agaçante lorsque que Tom Cruise met sa casquette de base-ball, mâche du chewing-gum et se dit que c'est triste qu'il n'a pas pu assisté au Super Bowl de 2017 et nous on se dit que c'est du gâchis de voir un tel film de SF raté bien que visuellement c'est très beau.
Niveau action il y a de bonnes scènes mais rien de spectaculaires, niveau casting Tom Cruise est bon pour ce genre de rôle, Olga Kurylenko ne sert malheureusement pas à grand chose d'ailleurs on se fout un peu de l'histoire d'amour mais l'autre rôle féminin joué par Andrea Riseborough n'est pas inintéressant mais sans doute pas assez exploitée.