Pour une paire de binocles
Il m'a été vraiment difficile de coller une note à Oblivion.
Essentiellement parce que je suis partagé pour être tout à fait honnête avec vous.
Je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise. Je n'en suis pas non plus un détracteur, il me laisse à vrai dire plutôt de glace (ou dans le pire des cas, un sujet de conversation gossip quand à sa taille ou ses convictions personnelles).
Pourtant, ce sentiment du "J'en fais des tonnes pour l'émotion" qui lui colle à la tronche tout du long m'a tellement détaché du personnage que j'en regardais tout le reste.
Alors dans le désordre, j'aurais remarqué une rousse qui jouait plutôt bien (Andrea Riseborough), Morgan Freeman qui a volé les lunettes de Whoopie Goldberg, des effets spéciaux assez sympa, des décors post-apo un peu trop convenu et un scénario qui me convient partiellement.
Sans en révéler un morceau, disons que l'intrigue SF se joue sur des grands thèmes assez convenu dont certains sont plutôt bien amenés. Dommage que les autres gâchent la fête.
Alors pourquoi 7 ?
A vrai dire, une partie du scénario a su me captiver sur un sujet qui m'a toujours passionné et j'ai passé un bon moment sur une bonne partie du film (avant de complètement décrocher passé cette partie de l'intrigue).
Disons que ce 7 saluera ce petit effort et l'incroyable tour de force d'un vol des lunettes de Whoopie sans l'intervention des Casques Bleus en représailles.