Ce film traite du sujet délicat du deuil, avec beaucoup de style, une jolie poésie, parfois de la légèreté, mais toujours avec sensibilité. Suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture, Okko emménage chez sa grand-mère qui tient un hôtel à la campagne. La jeune fille, aidée par les fantômes qu’elle peut désormais observer, se met en tête de devenir la directrice junior de l’établissement.
Les personnages sont très attachants, les décors sont jolis, l’animation est soignée. C’est une œuvre de qualité, qui saura nous attendrir et nous émerveiller.
Malgré une avalanche de qualités, il y a quelque chose qui manque au film, même si je ne sais dire quoi exactement. Peut-être que le contexte et l’idée de base sont un peu trop conventionnels. Le film aura du mal à se démarquer des autres œuvres ayant les mêmes thématiques. Pour faire simple, il est très bon, mais il n’est pas exceptionnel.
J’ai passé un agréable moment et je vous recommande ce film si vous ne l’avez pas encore vu, car dans l’ensemble, il mérite notre attention.
https://www.cineanimation.fr/