Je sais tout à faire les qualités de la réalisation de ce film. Que ce soit les plans atypiques, dynamiques qui compensent le rythme un peu lent, les couleurs, le travail des acteurs pour les scènes d’actions, le jeu d’acteur poignant…
Je sais aussi que ce film a été conçu et pensé pour plonger la personne qui le regarde dans le ressenti du protagoniste.
Mais personnellement, c’était trop. La consanguinité explicite m’a vraiment dégoûtée. Puis faut vraiment être timbré pour avoir orchestré le kidnapping, la séquestration pendant 15ans avec du Valium, tuer sa femme, « élever » la fille de Oh Dae Su, puis les hypnotiser pour qu’ils couchent ensemble, et ensuite passer la cassette pour le torturer mentalement, et ensuite qu’il aille voir une hypnotiseuse pour tout effacer.
Sérieusement ? Je trouve ça aberrant qu’il n’ait pas reconnu sa fille et surtout que sa fille n’ait pas reconnu son père. Surtout lorsqu’il lui a raconté son histoire, à partir de la, énorme incohérence…
Bref, j’ai eu quelques réflexes vomitifs lors du dénouement… au moins c’est un film qui fait réagir, mais malheureusement, il ne fait pas réfléchir.