Film SCANDALEUX !
Appréciez plutôt :
Un mec se fait enfermer il sait pas où il sait pas pourquoi pendant 11 ans (si je me souviens bien, je l'ai vu qu'une fois), et qui s'échappe d'un seul coup (enfin, lui il croit il s'est échappé, nous on trouve ça vraiment trop gros, et on a raison). Il décide donc bien entendu d'enquêter pour savoir qui et pourquoi on l'a enfermé...
SPOILER :
Il rencontre une nana plus jeune que lui, a une relation avec, et à la fin du flm, tout est expliqué : il a été enfermé par un collègue/pote qui se venge d'une broutille mais quand je dis broutille, vraiment rien quoi une pauvre crasse que l'autre lui a fait au taf, vraiment pas de quoi déjà enfermer un mec pendant onze ans, mais qui justifie encore moins la suite de la vengeance. Car la vraie vengeance du mec n'est pas de l'avoir enfermé, mais de l'avoir relâché à tel moment, quand sa fille est devenue grande, et de la lui faire rencontrer sans qu'il la reconnaisse bien sur et pour lui faire avoir une relation avec !
Et le film finit par la mort du psychopathe et la décision du héros de ne rien dire à sa fille pour ne pas la choquer et donc continuer de vivre avec elle en couple... IMMONDE !
ADDENDUM : Ok apparemment mon cerveau a fait son travail en me faisant oublier certains détails du film, du coup on me rappelle dans les commentaires que le truc qu'il fait n'est pas juste une broutille, et d'autres points que j'aurais mal saisi. Cela ne change en AUCUN CAS ma vision générale du film, qui reste, malgré ces quelques corrections néanmoins totalement abject et immoral.