Only lovers left alive, deux personnages, deux vampires amoureux, portés par la musique, par le temps. Deux vampires bien différents de ce que l'on peut voir d'habitude. Le calme, la sérénité, la musique. Deux êtres qui nous laissent entrevoir leur vision du monde, leur vision des humains. Une ambiance funèbre et romantique. Deux immortels lassés. Lassés par le temps et par leur longue vie.
Une film calme et philosophique, qui nous enivre totalement. Nous pouvons nous laisser porter par la musique. Nous laisser submerger par l'esthétisme des plans, des images. Par la grandeur et la splendeur d'une collection de guitares. Par un côté si vintage. Un film qui nous transporte dans une univers totalement différent et ce, toujours au beau milieu de la nuit.
Ce film m'a simplement rendue calme, c'est un calme que nous n'avons pas envie de briser, un calme délicieux. Je n'avais pas envie de laisser s'évaporer ce que ce film m'avait fait ressentir, je voulais encore pouvoir le percevoir pleinement. Le seul moyen de rester dans cet état second fut de marcher encore et encore en me remémorant tout ce que je pouvais me remémorer, ne rien oublier, me souvenir de chaque détail, de la beauté de chaque détail.