Le premier opus nous avait bien plu à ma petite famille et moi, nous sommes donc allez voir le second. A vrai dire je n'ai pas été autant emballé que pour le premier. D'autre part j'avais récupéré la version québécoise et je m'étais habitué aux voix et aux noms de cette version.
Les animaux du parc on investis le magasin de noix du premier film et délaissent le parc et la vie animale jusqu'au jour où le magasin explose. Les animaux vont devoir réapprendre à trouver leur nourriture par eux même. Mais une autre difficulté bien plus grande attends les animaux du parc. En effet le maire de la ville à décidé de raser le parc qui ne rapporte pas un sous, et d'en faire un parc d'attraction. Encouragés par Roublard, le héros du premier épisode ils parviennent à repousser le bulldozers. Mais le maire ne se laisse pas abattre et la lutte sera acharnée.
Le point positif de ce dessin animé sont les valeurs qu'il porte malgré des personnages un peu trop caractéristiques. Les gentils animaux se battent ensemble pour garder leur parc contre le méchant maire, sorte de Donald Trump qui ne pense qu'a l'argent et à sa pomme. Est-ce le fait qu'il à été co-produit avec la Chine ? Je ne suis pas manichéens, mais je ne serais pas surpris qu'ils aient souhaités donner au film de manière discrète une vision chinoise.
Malgré tout cela reste un divertissement agréable.