Bon, moi, j'aime bien Guyttou. Tant qu'il reste dans sa zone de confort tout du moins ; c'est à dire les histoires de casse, de gangster, de voyous à punch-line, frénétiques et testostéronées.
Parce que, soyons honnête, quand il tente de se diversifier, c'est délicat (je pense notamment aux très dispensables Roi Arthur et Aladin).
Mais dans son domaine, je l'ai toujours plus ou moins apprécié : Snatch et AC&B flirtent à mon sens avec le chef d'oeuvre, Rock'N'Rolla et Gentlemen sont sympatoches, quant à Revolver... je sais pas Revolver ; j'ai toujours pas su trancher si c'était une arnaque sublime ou une arnaque pitoyable (je doute de vivre assez vieux pour parvenir à percer ce mystère)...
Mais là, non, désolé, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas valider ce "truc"....
Ce n'est pas drôle, ce n'est pas puissant, ce n'est pas fun, ce n'est même pas divertissant.
J'en viens à la longue à me demander si il est humainement possible de pondre un "bon film" estampillé par une plateforme de Streaming (Amazon, Netflix...), tant tout ce que j'ai vu à ce niveau s'est révélé passablement calamiteux et ce même lors qu'un réal' potentiellement plus que compétent était crédité (j'ai encore des bouts de mon âme qui se décroche de ma personne à la seule évocation de Irish Man de Scorsese).
Non seulement ce film est foutraque et bordélique au possible, mais comble de la faute de gout, il se permet d'être passablement mal écrit et mal joué (sauf Hugh Grant qui s'en tire pas mal) au niveau des dialogues et des échanges, alors que c'était là précisément que résidait l'atout majeur des oeuvres de Guy Ritchie!
Là on a une sorte de pot pourrie (au sens propre!) de James Bond, Ocean, Mission Impossible... mais sans jamais capté le charme spécifique de l'un ou de l'autre, juste les clichés les plus lourds et les plus patauds.
Le film n'est jamais audacieux, sauf, à la limite, dans le choix d'avoir foutu des antagonistes Ukrainiens, ce qui, il faut le reconnaitre, n'est pas vraiment dans l'air du temps de ce côté ci du rideau de fer... Mais en dehors de cette petite prise de risque, bien innocente et sans doute parfaitement involontaire, tout est d'une platitude sans nom.
Le seul intérêt du film étant au final de jolis décors et le fait d'avoir un passage en Turquie.