J'ai bien aimé, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait des suites. Mais ce que j'aime bien avec les films de Ritchie, c'est qu'on pourrait souvent faire des suites mais il s'en tient à un seul opus (à part les Sherlock).
Le récit comporte quelques facilités mais passe globalement bien, avec des personnage sympas (juste dommage que le pote black soit si creux, parce que vraiment, il ne sert que pour éviter les incohérences et sa personnalité est si peu creusée qu'on ne peut que l'appeler le pote black... quand la couleur de peau est la seule façon d'identifier un personnage dans un film, c'est un peu chelou). L'humour passe bien, les relations entre les personnages sont plutôt bien développées, même si le rythme effréné fait qu'on ne s'attarde pas trop non plus. La fin est un peu trop vite expédiée, ça fait gag en même temps mais on reste un peu sur sa faim.
La mise en scène passe bien : Ritchie est capable maintenant de garder son rythme endiablé sans devoir recourir à ses sempiternels effets de style ; de ce fait, il pond un film classique sur la forme mais super bien rythmé et moins tape-à-l'oeil. Le casting est bon, un plaisir de voir toutes ces têtes mises ensemble. Les décors sont cool. Les scènes d'actions bien foutues.
Bref, on se marre bien.