« Over the top : Le bras de fer » bon film de Menahem Golan .
C'est l'histoire de Lincoln Hawk ( Sylverster Stallone ) un routier solitaire rongé par un divorce et la culpabilité d'avoir abandonné il y a une dizaine d'année plus tôt son fils Michael ( David Mendenhall ) qu'il n'a pratiquement jamais vu . Jusqu'au jour où son ex femme mourante demande à Lincoln de renouer des liens avec son fils . Mais son fils n'a pas envie de connaitre ce père qu'il l'a abandonné . La relation entre le père et le fils s'avère difficile . Lincoln va alors tenter de renouer avec lui en lui faisant partager sa passion pour les combat de bras de fer ...
« Over the top : Le bras de fer » est un bon film des années 1980 signé Menahem Golan .
L'histoire est prenante et touchante avec ce père qui va tenter de renouer des liens avec son fils qu'il a abandonné . La relation difficile père / fils est prenante et touchante ponctuer également de quelques touches d'humour sympathique . Il va alors tenter de renouer avec lui en lui faisant partager sa passion pour les tournois de bras de fer ce qui va donner lieu à quelques séquences d'actions particulièrement efficace et divertissante comme en témoigne le spectaculaire tournoi de bras de fer qui contient un bon suspense .
Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Sylverter Stallone qui est excellent dans le rôle de ce routier solitaire ronger par la culpabilité d'avoir abandonner son fils et qui va tenter de renouer des liens avec lui . Il trouve ici l'un de ses meilleurs rôles et surtout l'un de ses rôles les plus touchant et attachant . Il est vraiment touchant et attachant en routier solitaire qui est rongé d'avoir abandonner son fils et qui va tenter de renouer avec lui mais confronter à l'agressivité de son fils qui ne veut pas renouer de liens avec lui et mis en difdiculté par le grand père de ce dernier qui ne veut pas que son petit fils renoue des liens avec son père . Par moment il m'a fait de la peine le Stallone et on s'attache vraiment à lui . Grâce à se rôle Stallone cassa son image de héros d'action bodybuilder quasi invincible qui flingue ou qui cogne sur tout ce qui bouge qui lui collait à la peau ( grâce entre autre aux suites de « Rambo » et « Rocky » ) en jouant un personnage plus humain et touchant . Le reste du casting tient bien la route avec nottamant le jeune David Mendenhall vraiment très bon dans le rôle de ce fils abandonné intelligent et cultivé bien éduqué par son richissime grand père qui n'a pas envie de noué de relation avec son père qu'il considère comme un minable routier . Le duo Sylvester Stallone / David Mendenhall fonctionne vraiment bien .
Le film a un côté road movie très sympathique nottament quand Stallone et son fiston parcours les routes ensemble en camion pour tenter de faire connaissance . On s'évade avec plaisir sur les routes américaines en compagnie de ce duo père / fils .
Sans oublier une très bonne B.O qui colle à merveille à l'ambiance du film .
Un beau film des années 1980 à voir et à revoir .