Un fils à papa très riche qui fait la fête sur son yacht limoge de façon humiliante une employée venue nettoyer la moquette. Une mère de famille, veuve, qui a du mal à joindre les deux bouts avec ses trois enfants et la préparation de son concours d'infirmière. C'est alors que cet homme passe par-dessus bord de son bateau et il finit sur le plage, amnésique. Par vengeance, la femme blessée va le faire passer pour son mari afin de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Overboard est avant tout le remake d'un film de 1989, où jouaient Kurt Russell et Goldie Hawn. L'histoire de la version 2018 est foncièrement identique, à ceci près que les rôles sont inversés, et que la personne riche est cette fois un latino. Détail qui a son importance, car de très nombreuses scènes sont parlées en espagnol, peut-être plus qu'en anglais d'ailleurs, signe pour toucher un nouveau public ? La veuve en question n'est autre que Anna Faris, toujours aussi pétillante malgré ses multiples activités ainsi que la gestion de ses trois filles, et quant au riche amnésique, il est incarné par Eugenio Derbez, une sorte de Billy Bob Thornton mexicain, qui est au départ montré comme un vieil ado immature, et qui va être littéralement quelqu'un d'autre au contact de celle qui est présentée comme son épouse, cette dernière lui inventant par jeu toute une vie dont il ne se souvient plus. La meilleure amie du personnage joué par Faris n'est autre que Eva Longoria.
C'est clairement un remake inutile, qui fait référence au film original sur une seule réplique, mais dont le côté famille marche toujours aussi bien. Même si on peut regretter le mulet de Kurt Russell. On sait comment tout ça va finir, mais la sauce (tomate) prend, car ça s'oublie assez vite.