Aprés un premier film sympatoche, voici une suite inattendue qui parvient même à élever le niveau ! Sans pour autant révolutionner le cinéma, il propose en effet une aventure qui porte bien son nom !
L'Ours Paddington a trouvé sa place dans la famille Brown et sa bonne humeur ravie son quartier. Pour l’anniversaire de sa tante, il décide de lui offrir un livre pop-up qui lui donnera l'impression de découvrir Londres. Mais pas de bol, il en parle à l'acteur déchu Phoenix Buchanan, qui vole le livre, et Paddington est accusé...
Avec ce film, le réalisateur décide de proposer une aventure adapté à toute la famille et un joli film de Noël, avec son lot de jolies séquences, parfois techniquement trés léchées ! Bien entendu, on peut trouver à redire sur la cohérence de certaines idées mais, globalement, j'ai passé un bon petit moment. Sans être hilarant, il est frais, mignon et drôle. Et il propose une bonne dose d'aventure qui plaira aux petits et devrait aussi occuper les grands. Ce qui doit beaucoup à un ours franchement bien fichu et parfaitement intégré.
On peut ajouter que les acteurs live ne sont pas en reste et semblent vraiment impliqués dans le film, ce quie st franchement plaisant également. Les décors semblent sortir tout droit d'une BD et, en fait, toute l'intrigue également, ce qui est ici une excellente chose. Alors s'il n'est pas impressionnant, il s'agit sans nul doute d'un film réalisé avec le coeur, et dont la bonne humeur se reportera probablement sur vous. Et si en plus, comme moi, vous sortez du ciné sous la neige, c'est parfait non ?