Suite sympa.
J'ai eu un peu peur car la mise en place ressemble à un remake du premier film. Autre bizarrerie qui m'a peut-être échappé, mais le gosse du premier film a disparu. Passé cela, c'est correct, un peu long et avec une narration qui empêche de bien développer certaines scènes (cette voix off qui maintient la distance), mais l'idée principale est assez bonne : découvrir cette cohabitation difficile, les relations entre chaque membre, l'envie de liberté au travers de divers batifolages, c'est assez couillus en fait. Dommage que la fin soit un peu faible, elle donne l'impression que ce que l'on vient de voir pendant presque 2heures n'avait finalement pas beaucoup d'intérêt.
La mise en scène fonctionne ; trop expéditif par moment mais le rythme est cohérent sur la longueur. Le découpage est inspiré. Les décors sont chouettes, le réalisateur et l'auteur jouent avec l'espace. Les acteurs font du bon boulot.
Bref, ça se regarde. Je pense même avoir préféré cette suite qui se permet de changer les enjeux mais aussi de plonger cette famille dans la misère économique là où elle s'en sortait bien dans le premier volet.