Oui j'ai craqué, j'avais aimé le premier je suis allé voir le second.
Je n'en suis pas déçu, assez rare pour le noter un deuxième opus meilleur que l'original cela fait plaisir.
L'histoire reprend quelques mois après qu'on ait laissé la famille fraichement divorcée on s’accommoderait tout à fait de ne pas avoir vu le premier. Désormais habitant l'un en face de l'autre (si si), chaque partie du couple tente d'avancer amoureusement tout en conciliant les enfants et surtout l'ex conjoint au combien embarrassant mais peut être aussi indispensable.
De très bons moments de fous rires, de situations délirantes et invraisemblables.
Servi par un super duo d'acteur Marina Fois et Laurent Lafitte débordant d'énergie, ainsi que par des seconds rôles présents pour relever le tout, ce petit film sans prétention parvient juste à remplir son objectif nous faire rire.
Des bémols cependant : les enfants remplissent un rôle assez fade et peu développé : aussi une autre critique assez personnelle à ce niveau là qui trouve à s'appliquer aux 2 volets, le traitement des personnages des enfants. Servant juste de prétexte au gag, leurs sentiments et ressentis ne sont pas vraiment exploités ni développés, les acteurs ne ressortissant pas à l'écran (peut être en demandons-nous trop à une comédie). Mais personnellement je trouve cela assez dérangeant comme cette sorte de trame moralisatrice conduisant à assurer la survie inévitable du couple terrible et le triomphe du grand amour reste imposée sans se préoccuper des conséquences accessoires, ce qui n'empêcherait pas une fin moins attendue et pour autant toujours aussi savoureuse.
Une bonne parenthèse de rire tout de même.
RS