Paranormal Activity 4 par Wilane
Evidemment comme les 3 avant, la fin est pourrie. Pour le reste on commence à avoir l'habitude, dès que le plan fixe commence à être long, on peut serrer les dents, un truc pas normal va se passer.
Il m'a fait sursauter, comme les trois autres avant, c'est tout ce que je demande à ce genre de film.
C'est pas du grand art, c'est bien commercial mais parfois ça fait du bien de voir ce genre là aussi. Le budget n'est pas du tout le même, le concept reste identique vu que ça marche toujours autant.
Mal foutu cependant puisque le 4 est la suite du 2 alors que le 3 est le préambule du 1...autrement dit pour y comprendre quelque chose à l'histoire, il faut se taper toute la saga.
Nouveauté pour celui ci, l'utilisation de la Kinect de nuit et de la webcam comme caméra et éléments pour découvrir les phénomènes étranges.
La scène de fin est tellement naze que je peux pas mettre plus de 5 de toute façon. C'est baclé, comme les autres, c'est absurde et tout sauf original. Dommage que les films d'"épouvante" se basent toujours sur le même délire de secte et/ou de démons en rapport avec une secte, la fin est trop prévisible elle se calque qui plus est sur celle du 3.
Je pense cependant que les réalisateurs devraient s'arrêter là. Paranormal Activity 5 ne servirait pas à grand chose, les effets visuels sont les mêmes, le léger scénario est bouclé donc si seulement ils pouvaient s'en tenir à 4 films...
Ça reste un truc marrant à voir entre potes à Halloween dans le noir à 3h du matin.