Je plaide coupable, je suis allé voir ça... Mais j'ai une bonne raison votre Honneur, c'était pour passer le temps ! J'y ai été contraint par l'ennui !
Et en fait c'est pas si pire...
Bon il n'y a pas grand chose qui va, on voit bien que les scénaristes n'ont pas fait le moindre effort pour coller à la réalité d'une salle de classe. On est en primaire et ça parle de CDI au lieu de BCD, on fait une kermesse le dernier jour avec la prof qui se rend le soir même du dernier jour de classe à sa nouvelle mutation (n'importe quoi... absolument n'importe quoi), des séances à la piscine qui ne se passent absolument pas comme ça se passe en réalité.
En gros ils ont privilégié les « gags » à toute forme de vraisemblance et je trouve ça dommage. On peut faire une comédie en milieu scolaire qui soit quand même ancrée dans le quotidien et qui ne fait pas n'importe quoi. Surtout que l'histoire racontée là est quand même cousue de fil blanc et pas follement palpitante tant elle coche toutes les cases de la comédie romantique. Je dirais même que ça en devient ridicule quand on se tape des retrouvailles entre le héros et sa femme trophée juste au moment où elle allait partir alors qu'aucune raison ne la pousse à accepter ses avances. On a bien vu qu'il lui plaisait un peu... mais bon scénaristiquement rien ne justifie qu'elle tombe dans ses bras comme ça...
Mais, entre deux moments où je me suis cachés le yeux tant c'était le malaise, j'ai pu sourire. Alors certes, s'ils voulaient faire ça bien, il fallait aller beaucoup plus loin dans le délire, notamment par exemple lors de la sortie en forêt où on a un père totalement taré qui est choqué d'avoir une fille dans son équipe, il fallait amener ça dix fois plus loin... là tout ça reste gentillet et sans conséquence, mais, on a de temps en temps une réplique qui fait mouche.
Et dans ces moments je me demande surtout pourquoi ces répliques sont entourées de tout ce gâchis...
C'est dommage parce qu'il y a de quoi faire avec les comédies en milieu scolaire, il y a tellement d'histoires à raconter, tellement de trucs improbables qui arrivent... entre profs, entre élèves... avec les parents... Mais là ils n'en font pas grand chose...
Une comédie médiocre et banale dont l'idée de départ aurait mérité un meilleur traitement et surtout d'être plus extrême. Arrêtez de faire des films tout public ! Osez la méchanceté !