"Paris passion.. " oui mais ça c'était avant !
L' histoire, mais quelles histoires..?
Il y a des acteurs, beaucoup d'acteurs.. Dont je citerais leurs noms.. Les acteurs, les personnages s'emmêlent les pinceaux ce soir.
Il y a Karin Viar que j'apprécie plus qu' énormément à contrario des légendaires boulangères "en vous remerciant" avec Juliette Binoche sublime même en "salade" qui reste touchante. Les assistantes sociales en prennent aussi pour leurs grades..
Julie Ferrier y est formidable (même son personnage en es fièr) mais je regrette qu'elle n'y ai eu qu'un petit rôle. Elle a tant à offrir comme actrice cette nana. Elle a un je ne sais quoi qui vous scotche au canap' d'un trait Wouaah!
Enfin ce ne sont que mes sensations..
Il y a toujours notre Romain Duris international qui est au centre. Avec ou sans la maladie. On l'aime ou on l'aime pas. Il a toujours un talent qui en jette à chaque fois.
J'ai apprécié au bout de plusieurs visionnages l'histoire entre Mélanie Laurent et Fabrice Luchini.
J'ai détesté les premiers épisodes en mode construction puis adoré... Comme quoi!
Rungis j'aurais aimé y aller. Je crois que celle-ci est mon histoire préférée. Rembarquée à Montparnasse il n'y a si longtemps que ça je revoyais Albert Dupontel.. J'entendais la musique de la scène sur la tour... C'était vivant!
Des morceaux de scénario me reviennent comme ça comme des bribes : les intro, les pas de "strip dansant", les gloussements des belles un peu bourrées, "I love bidoche" .. ou encore "vous mesdames, messieurs tout ce que je sais sur Paris je vais vous l'offrir".. Mais pourquoi pas ?
Certains diront que le film peut paraître lugubre. il l'es si on regarde dans le mauvais sens, ou au très très mauvais moment. J'ai toujours aimer mater ce film 2 fois par an d'abord pour le moral pour le principal.
Ma deuxième raison est pour une terre. Mais une ville est ce que l'on y fait.
Et ça Klapisch sait y faire..